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INFORMATIONS DES FINANCES PUBLIQUES

3 solutions pour payer vos impôts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L’utilisation de l’un de ces 3 moyens de paiement est obligatoire selon le montant dû, pour plus de renseignements, cliquez ici.

Pour savoir ce que vous pouvez faire sur le site internet des impôts, cliquez ici ou allez directement sur www.impots.gouv.fr.

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Depuis le 11 septembre 2018, les modalités de traitement des demandes de permis internationaux et d’échange de permis étrangers ont changé.
Les permis internationaux sont désormais délivrés par le CERT de NANTES. Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien suivant de la Préfecture : www.charente-maritime.gouv.fr.
Concernant les échanges de permis étrangers, seules les demandes émanant des usagers non ressortissants d’un Etat membre de l’Union Européenne continuent à être déposées en Préfecture.

Pour toutes autres situations, cliquez sur le lien suivant de la préfecture : www.charente-maritime.gouv.fr, lequel sera mis à jour régulièrement en fonction de l’évolution des différentes télé-procédures.

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A partir du 2 octobre 2017, l’accueil de votre centre des finances publiques évolue, désormais, prenez rendez-vous ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Un nouveau service d’accueil personnalisé est mis en place dans les centre des finances publiques de la Charente-Maritime. Pour en savoir plus, cliquez ici.

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A partir du 2 novembre 2017 : les services de délivrance des titres (permis de conduire, carte grise) seront définitivement fermés. Les demandes devront désormais être faites par voie électronique sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : https://ants.gouv.fr.

Pour les cartes grises, sont concernées : la déclaration de cession d’un véhicule, le changement d’adresse, la demande de duplicata et le changement de titulaire.

Pour les permis de conduire, sont concernées toutes les démarches : inscription au permis de conduire pour passer les examens (1er titre ou nouvelle catégorie), demande fabrication d’un nouveau permis, conversion de brevet militaire, validation d’un diplôme professionnel, demande de titre après réussite suite à annulation ou invalidation ou suspension.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

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Pour les personnes en difficulté ou ne disposant pas de l’équipement nécessaire, la préfecture et les sous-préfectures mettent à disposition des points d’accueil numériques animés par des médiateurs numériques qui ont pour vocation d’assister les usagers dans l’utilisation de ces télé-procédures.