RECRUTEMENT SERVICE MILITAIRE VOLONTAIRE

Le 3e Régiment du Service Militaire Volontaire (organisme militaire de formation et d’insertion professionnelle) de LA ROCHELLE recherche des jeunes volontaires stagiaires (de 18 à 25 ans) dans la Charente-Maritime pour suivre la formation de Monteur Câbleur Fibre Optique.

Les stagiaires sont entièrement pris en charge, nourris, logés y compris le week-end, habillés et enfin, rémunérés 318 euros. Ils ont la possibilité d’acquérir en plus de la formation professionnelle, le permis B et une formation de sauveteur secouriste du travail. Ils seront sous statut stagiaire de la formation professionnelle, 9 mois de formation dont 5 en formation professionnelle avec une possibilité d’obtention d’un Certificat de qualification professionnelle Monteur(euse) raccordeur FTTH (fiber to ther home).

Les prochaines incorporations dans cette filière se feront en janvier et en avril 2019. Vous trouverez d’autres informations ainsi que le dossier de candidature sur le site suivant : https://www.le-smv.fr/.

Voici une vidéo pour mieux connaître cette formation : https://www.youtube.com/watch?v=5oZdZu0zHQ8.

Pour connaître exactement ce qu’on peut y apprendre, voici un résumé descriptif de la certification : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=27065.