COURRIER À LA POPULATION

Mesdames, Messieurs,
Mes chers concitoyens,

Notre pays, l’Europe, mais désormais plus largement le monde entier, traversent aujourd’hui une crise sanitaire redoutable. En tant que Maire et père de famille, je souscris sans réserve à l’appel du Président de la République à tout mettre en oeuvre pour que la solidarité nationale soit active et efficace, afin de protéger notre bien commun le plus précieux, la santé de tous nos concitoyens.

Dès le début de la crise, la commune d’ANDILLY a mis en place les mesures d’information, de prévention et de protection qui s’imposaient pour garantir la continuité des services en toute sécurité, notamment, celle des agents municipaux qui assurent un contact quotidien avec le public.

J’ai réuni, au lendemain des élections, dès le lundi 16 mars matin, les services municipaux, pour rendre effectives les mesures qui ont été annoncées et, notamment, la fermeture des établissements qui accueillent des jeunes enfants (écoles, restaurant scolaire, centre de loisirs). En relation avec l’Inspection académique, le Rectorat et la Préfecture, nous avons coordonné l’accueil des enfants des personnels de santé au sein de notre école maternelle. Je remercie chaleureusement les agents communaux qui font preuve d’un grand professionnalisme et d’un total dévouement dans cette période de crise absolument inédite.

Les services communaux restent à votre écoute et sont à vos côtés pour aider les personnes démunies ou nécessitant une aide particulière. Ne manquez pas de nous signaler les situations de besoin dont vous pourriez avoir connaissance.

Je prendrai également l’attache des représentants du monde économique pour envisager toutes mesures de soutien qui pourraient être nécessaires afin de sauvegarder l’activité économique dans les mêmes conditions de précaution.

Notre seule priorité est de tout faire pour assurer la protection des habitants d’Andilly-Sérigny. J’en appelle à la responsabilité et à la solidarité de tous pour rester vigilants face à l’épidémie et prendre soin de nos aînés et des personnes les plus vulnérables de leur entourage.

Vous pouvez compter sur moi.

Fidèlement,

Sylvain FAGOT,
Maire d’ANDILLY-LES-MARAIS