Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) d’Andilly est un établissement public administratif. Le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficultés sociales touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge.
Le CCAS se mobilise principalement dans la lutte contre l’exclusion (notamment aides alimentaires) et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficulté).
Le CCAS est présidé par le Maire de la commune. Son Conseil d’administration est constitué d’élus locaux désignés par le Conseil municipal et de personnes compétentes dans le domaine de l’action sociale.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le CCAS :
* en appelant la Mairie au 05 46 01 40 17
* ou par mail auprès de Madame Dominique ROBIGO, adjointe au maire déléguée au CCAS : ccas@andillylesmarais.fr.
BUDGET du CCAS
Le budget du CCAS est constitué essentiellement, en recette, d’une subvention communale et de redevances à caractère social.
Ses dépenses se répartissent en plusieurs types d’aides, accordées suivant les situations et sous conditions de ressources. Elles comptent également des participations à des actions ou manifestations à caractère social.
La liste des membres du CCAS :
Sylvain FAGOT : Président Dominique ROBIGO, adjointe au Maire Béatrice OLGIATI, Diane DE BARROS, Françoise AUDIGEOS, Martine GIRAUD, Alexandra GIAI-GIANETTO |
Suzy BRETON, Cathy CHÊNE, Maurice DEBÈGUE, Anne-Marie FERNAND, Jany MONTUS, Josette PERLADE. |