BESOIN D’UN COUP DE POUCE ADMINISTRATIF ?

RÉSEAU FRANCE SERVICES

 

Depuis le 15 juillet 2021, le Centre socio-culturel Les Pictons de MARANS propose aux habitants de la commune une aide dans les démarches quotidiennes en ligne et aux usages du numérique.

Pour ce faire, la Picto’Mobile vient le jeudi de 9 h 30 à 12 h à ANDILLY, en mairie ou sur la place de l’église.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

Toujours dans le cadre d’aider la population à effectuer ses démarches administratives, la préfecture de la Chte-Mme a créé “La Ligne directe”.

2 conseillers d’appels sont joignables au 05 46 001 001, du lundi au vendredi de 16 h à 20 h.

Les questions peuvent concerner les 9 administrations partenaires de France Services :  la CAF, la CPAM, les impôts, la CARSAT, la MSA, la Préfecture, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés, la Poste et la Justice.

Pour consulter le flyer, cliquez ici.

 

 

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) de la Communauté de Communes Aunis Atlantique organise des permanences numériques gratuites animées par une conseillère numérique, Mme Nassima RAVARIT, dans 12 communes du territoire : ANGLIERS, NUAILLÉ D’AUNIS, SAINT-SAUVEUR D’AUNIS, SAINT-JEAN-DE-LIVERSAY, LA LAIGNE, LA RONDE, TAUGON, CRAM-CHABAN, LA GRÈVE-SUR-MIGNON, BENON, LE GUÉ D’ALLERÉ et FERRIÈRES.

Ces permanences ont pour but de permettre à chaque habitant de gagner en autonomie dans l’usage des différents outils numériques. Du matériel est mis à disposition du public (ordinateurs, tablettes) mais vous pouvez également emmener votre matériel.

Vous devez prendre rendez-vous par téléphone au 07 78 34 80 87 ou par mail : nassima.ravarit@aunisatlantique.fr.

Pour consulter la présentation des missions de cette conseillère, cliquez ici.

Pour consulter le planning des permanences 2022, cliquez ici.

Pour consulter l’affiche, cliquez ici.

 

Pour savoir vers quel organisme s’orienter si vous recherchez une aide ou si vous souhaitez apprendre à utiliser le numérique, consultez le tableau ci-dessous :